vendredi 15 novembre 2013

Menu

J'ai décidé d'essayer de faire un menu sur 15 jours afin de faire mes courses en conséquence. Parce que je ne sais pas vous mais en regardant bien je dépense énormément pour les courses !!! le caddie se remplit vite de conneries et de chose futiles et inutiles. A la fin du mois la facture est salé ! 
Alors avec les menus je vais bien voir si on arrive à avoir une différence. On va essayer de faire des courses tous les 15 jours. 
Je voulais un petit menu sympa^^ alors hop sur le net à la recherche d'images et un petit assemblage...Et mes menus collés sur le frigo
Et vous quel est votre budget courses? à quel fréquence? faites vous des menus?




11 commentaires:

  1. Il est super beau ce p'tit menu et très pratique :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors normalement pour nous 2-3 (Alice mange comme nous mais on ne rajoute pas vraiment de quantités pour elle), on essaie d'être à environ 100€ de courses (seulement alimentaire) par semaines.

    Ca fait environ 400 euros par mois. Avec donc menus à la semaine ... Même si en ce moment on avait un peu lâché le truc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que tout le monde me dit...que les menus ça ne durent pas.Moi aussi je pense que ça ne va pas durer mais je trouve que ça permet juste de faire des courses sans se perdre et acheter n'importe quoi je verrai bien si ça vaut vraiment le coup^^en plus avec l'arrivée de bébé on va devoir faire attention

      Supprimer
  3. J'ai déjà essayé de faire des menus mais ça ne marche pas bien car le jour où je fais les menus b'hein c'est que j'ai envie de manger ce plat que j'ai programmé de faire mais le moment venu je n'ai plus envie de manger ça du coup je fais autre chose ! Mon budget course pour la semaine est de 120 environs à deux ! C'est énorme je trouve pourtant on achète pas de conneries. C'est très rare quand on achètes des bonbons ou des gâteaux ! Mais la bouffe c'est de plus en plus cher et on fait pourtant attention !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai à peu près le même budget à 2 aussi je trouve ça énorme mais c'est sur que niveau alimentation ça devient très cher

    RépondreSupprimer
  5. Ici on fait les menus depuis la rentrée et c'est beaucoup plus simple au quotidien, plus équilibré et moins de gachis :) Tout benef'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on a commencé la je verrai bien mais je sens quand même la différence

      Supprimer
  6. J'allais justement faire un article très similaire.. Je manque malheureusement de temps. Si j'en fais un ça ne te dérange pas ?
    Nous on le fait depuis plusieurs mois et qd on ne le fait pas (hyper rare) ça fait mal au porte monnaie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non ça ne me dérange pas au contraire c'est bien de voir ce que les autres font aussi

      Supprimer
    2. et voici ma belle le mien
      http://nine-july-family.blogspot.fr/2013/11/menu.html
      bisous

      Supprimer